[FR] OnePlus 2 Le jour suivant


À 8:00 PM MDT hier soir, nous avions l’honneur d’assister au lancement du OnePlus 2 en mode Réalité Virtuelle 360. Wow! Quelle expérience! Il était intéressant de devoir bouger avec nos téléphones pour suivre l’action. Je suis un grand fan de OnePlus alors il peut être difficile pour moi de rester objectif dans mes commentaires, mais au moins, ça vous donne le pouls de quelqu’un qui n’est pas biaisé par leur marketing agressif, les débâcles de leur service la clientèle ou des déboires avec Cyanogen.

Nous pourrions débattre sur les specs et penser que le OP2 aurait pu en mettre davantage, mais je crois pas que ce soit nécessaire aujourd’hui. Les flagships sont tous rapides et ont beaucoup de RAM et tout le tralala. Pour voir les specs, lisez notre article d’hier écrit par Ryan. Les options intéressantes selon moi sont:

1- Bouton physique pour contrôler les notifications dans Lollipop (Toutes, Priorité, Aucune)

2- Le scanneur Fingerprint est plus rapide que celui de l’iPhone 6 et plus sécure. Il peut enregistrer jusqu'à 5 empreintes digitales.

3- 13MP, OIS, f/2.0, laser focus! Les chances de manquer une photo à cause focus ou du manque de lumière sont maintenant très faibles.

4- USB Type C. Connecteur aussi réversible pour l’USB A.

5- Nouvel emplacement de la caméra (j’y revient plus bas…)

Fait à noter, le OP2 n’a pas de NFC, pas de QI ni de PMA (pour le chargement par wireless), pas de microSD et pas d’option de charge rapide. La seule chose qui m’aurait plu dans tout ça, c’est la charge rapide. Pas de microSD? Bah, avec 64GB, c’est bien en masse. Pas de NFC? Bah, je ne m’en suis jamais servi de toute façon. Pas de QI ou PMA? Bah, l’USB type C saura me consoler!

Je ne sais pas si les boutons Power et Volumes du OP2 sont mieux fait, mais j’espère qu’ils sont meilleurs que ceux du OPO. Sur mon OPO, je m’efforce de toujours utiliser les fonctions logiciels pour jouer avec mon volume et non d’utiliser les boutons physiques car il est très dur, juste au touché et sans regarder, de savoir où pousser exactement pour changer le volume ou pire, prendre une prise d’écran en devant enfoncer le bouton Volume et Power en même temps; quelle horreur!

Côté caméra… ouiiiiiiiiiii! 2015 est l'année où les flagships n'ont plus le choix d'inclure des caméras très performantes. Aussi performantes que celles que nous avons vues sur le G4 et le S6 qui ont selon moi, établis le nouveau standard à suivre. D'après les specs du OP2 et avec l'aide du stabilisateur d'images optique, même les photos prisent avec peu de lumière sont excellentes.

J’en ai parlé un peu dans un article précédent, OnePlus a aussi changé la position physique de l'objectif de la caméra frontale et arrière. Pour un droitier comme moi, c'est une excellente nouvelle! L'objectif frontal (5MP) est passé du côté gauche au côté droit, ce qui fait que lorsque je tiens mon téléphone à l'horizontal pour un selfie, il sera improbable que j’en bloque le champ et ainsi ruiner mes selfies. Même idée pour l'objectif arrière (13MP), ils l'ont rapprochés vers le centre du téléphone alors encore une fois, moins probable de bloquer l'objectif avec mes doigts comme je le fait si souvent sur mon OPO.

Pour ce qui est du prix, ils nous ont surpris à la fin de la vidéo en provoquant une panne de courant délibérée et coupant ainsi la présentation. Nous sommes resté bouche bée car nous savions à ce moment-là que la seule chose qui nous restait à connaitre était le prix! Bien joué OnePlus! Quelques minutes plus tard, ils annonçaient finalement les prix sur leur channel YouTube: 329$ USD pour le modèle 16GB avec 3GB de RAM ou 389$ USD pour le modèle 64GB avec 4GB de RAM. Pas pire quand on pense que le modèle 64GB de l’an passé m’avait couté 349$ USD. La grosse différence pour nous, les Canadiens, c’est que notre dollar n’a pas vraiment bonne figure cette année, comparativement à l’an passé.

Le OnePlus 2 va être en vente le 11 août et même avec toutes les belles choses que je viens de dire sur lui, je sais que je ne le commanderai pas justement à cause de la faible valeur de notre dollar…

Vous avez manqué le lancement hier soir? Vous pouvez le visionner en reprise dans l’app OnePlus 2 Launch.

Et vous, allez-vous vous procurer la nouvelle flamme de OnePlus? Laissez-nous vos commentaires!

Source officielle pour les specs de la caméra: https://oneplus.net/ca_en/2/camera


Follow us on our social media


AndroidColiseum
Previous
Next Post »