[FR] La Nexus 7 2012 ressuscite enfin!

Depuis la première mise à jour de ma Nexus 7 2012 à Lollipop à la fin de 2014, tout a commencé à basculer pour le pire. Le temps nécessaire pour booter était devenu insupportable; on passait soudainement d’une tablette performante à une tablette juste bonne pour les vidanges.


Sérieusement inutilisable. Ce n’est pas pour rien qu'elle est restée rangée dans sa pochette pendant plusieurs semaines. Je la sortais à l’occasion pour mettre à jour les applications et lire mes revues sur Newsstand, mais même quand la simple intention d'ouvrir une application fait mal, ça en dit long sur cette tablette qui est discontinuée Google depuis presque deux ans...

Avec la dernière mise à jour à la version 5.1.1, ma Nexus 7 2012 is back! On s'entend pour dire qu’elle pourrait être encore plus rapide, mais au moins je peux enfin ouvrir mes apps sans attendre une éternité et lire mes revues avec un minimum de lag.

Ce qui m'amène à me demander la question suivante: qu'est ce qui fait que Lollipop était si lent sur la N7 2012, moi qui s’était fait dire que ‘Lolli’ était supposé bien rouler même sur les appareils plus anciens? Ou bien Google a simplement pris le temps de débugger son populaire OS.

Peu importe, le résultat est concluant et je peux enfin utiliser ma N7... comme dans le bon vieux temps!

Quelle est votre expérience avec la dernière mouture de Lollipop sur votre tablette Nexus? Laissez-moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Sourcehttps://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi


Follow us on our social media



AndroidColiseum
Previous
Next Post »