FOK Recipes [Révision d’Application]


Cette application mobile de recettes a été publiée pour la première fois en Août 2014 sur iOS et les amateurs de la plate-forme Android ont dû attendre 8 mois avant d’en voir les couleurs. Dès la première journée de sa sortie sur Android, je n’ai pas hésité à l’installer. Alors qu’y a-t-il de si bien à propos de cette app?

Ce qui m’a frappé le plus lorsque je l’ai ouvert pour la première fois, c’est la qualité des photos des recettes. Chaque recette est très bien présentée en prenant bien soin de mettre l’ampleur sur la photo plutôt que le titre des recettes; c’est beaucoup plus intéressant de décider de ce que l’on va manger en se fiant à une image plutôt qu’un simple titre. En plus, l’application possède des éléments du style “Material Design” et je ne doute pas que les mises à jour futures en emmèneront d’avantage.


Le bouton “Burger menu” nous permet d’accéder aux recettes, à la liste d’épicerie et à vos recettes préférées misent en favoris.

Voici une liste des catégories des recettes et de la quantité à ce jour de chacune :
  • Breakfasts (Déjeuners) – 13 recettes
  • Sides & Salads (Petits à côtés & Salades) - 27 recettes
  • Pasta & Noodles (Pâtes & Nouilles) - 16 recettes
  • Soups & Stews (Soupes & Ragoûts) - 39 recettes!
  • Amazing Grains (Grains incroyables) – 14 recettes
  • Baked & Stuffed - 23 recettes
  • Wraps & Burgers (Rouleaux et Burgers) - 12 recettes
  • Condiments & Sauces - 36 recettes
  • Decadent Desserts (Desserts d’enfer!) - 18 recettes
  • Contributors (Une liste des personnes qui ont partagé des recettes pour l’application)
Lorsque vous accédez à une recette, vous pouvez voir son sommaire, ses ingrédients et les instructions sous 3 onglets différents :
  1. Summary - qui donne le titre de la recette, son auteur(e), le nombre de portions et le temps nécessaire pour sa préparation. Il y a aussi une option qui nous permet d’ajouter des notes personnelles.
  2. Ingredients - liste des ingrédients avec une option pour ajouter les ingrédients à notre liste d’épicerie au besoin.
  3. Method - les différentes étapes de la recette. Il suffit de cliquer sur chaque étape pour en faire défiler ses ingrédients.
Il est possible d'ajouter ses meilleures recettes en favori en cliquant sur l’étoile, un peu comme dans le fureteur Chrome lorsque vous ajoutez vos pages web dans vos favoris. Vous pouvez aussi partager la liste de vos ingrédients dans l’application de votre choix comme par exemple, la partager dans un texto ou par courriel.



Vous avez des allergies aux arachides ou vous avez une intolérance au gluten? Vous pouvez filtrer vos recettes pour ne garder que celles qui vous conviennent!

 

L’application contient 198 recettes et les développeurs en ajoutent quelques-une par semaine! Elle en coûte 5.99$ sur le Play Store. Un peu cher vous allez me dire, mais pour un accès facile à des recettes de qualités qui goûtent bonnes et qui sont optimales pour la santé, c’est bien peu payé!

En conclusion, une belle application pleine de potentiel et parfaite pour réveiller le chef en vous à la quête d’une alimentation saine et équilibrée!


Forks Over Knives - Whole Food. Plant based. Way to wellness.

Get it on Google Play





Follow us on our social media

AndroidColiseum
Previous
Next Post »